Procès 100 jours : Fidèle Mugisho mobilise Bukavu pour la marche de soutien à Vital Kamerhe de ce 28 mai

Procès 100 jours : Fidèle Mugisho mobilise Bukavu pour la marche de soutien à Vital Kamerhe de ce 28 mai

Fidèle Mugisho, président urbain de la jeunesse de l’UNC à Bukavu mobilise la population à prendre part massivement à une manifestation pacifique de ce vendredi 28 mai à Bukavu pour demander la libération de leur leader et Président national Vital Kamerhe.

«J’appelle toute la population de Bukavu et ses environs à venir témoigner que Vital Kamehe reste le même malgré les conditions lui imposées, un innocent en prison comme Kamerhe, ça doit révolter le juge en appel », a-t-il laissé attendre.

Il demande à cet effet au juge en appel de dire le vrai droit en acquittant leur leader étant donné que le pays a besoin de lui.

Fidèle Mugisho soutient qu’une preuve matériel n’a prouvé jusque-là la culpabilité de Kamerhe dans le dossier pour lequel il a été condamné en première instance par la TGI/Gombe.

Celui-ci a toujours clamé son innocence et plus d’un observateur à Bukavu croient à un procès purement politique.

Avec espoir que le prochain va acquitter l’artisan de l’alternance politique de 2018 au pays, Fidèle Mugisho appelle la population à être serein et à ne pas baisser les bras pour réclamer justice à son digne fils, a-t-il ajouté.

Condamné en première instance le 20 juin 2020 à 20 ans de travaux forcés pour détournement des deniers publics alloués au programme de 100 jours dans son volet de l’achat des maisons préfabriquées, Vital Kamerhe a saisi la Cour d’Appel de Kinshasa Gombe pour un procès en appel. Selon un de ses avocats, ledit procès plusieurs fois renvoyé reprend le 31 mai prochain.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD