Nord-Kivu : Un élément de la police tué et deux civils portés disparus dans une embuscade de bandits armés à Nyiragongo

Nord-Kivu : Un élément de la police tué et deux civils portés disparus dans une embuscade de bandits armés à Nyiragongo

Une nouvelle embuscade de bandits armés a été signalée pendant les heures des avant-midi de ce lundi 19 juillet dans le territoire de Nyiragongo, en province du Nord-Kivu.

Il s’agit de deux véhicules marque Land cruiser qui appartiendraient à une organisation non gouvernementale qui sont tombés dans cet assaut ennemi au niveau de Kanyamahoro alors qu’ils venaient de Goma pour Rutshuru.

Selon Kitalyaboshi Ndacho Éric, président du conseil territorial de la jeunesse, l’élément de la PNC tué voulait intervenir pour stopper le braquage. Du coup, il a été criblé de balles puis acheminé dans une structure sanitaire de la place où il a succombé de ses blessures.

“Ces véhicules ont rencontré des bandits qui ont commencé à tirer. Ils ont malheureusement réussi à emporter deux personnes en destination inconnue. Ces personnes restent introuvables. Un policier qui a tenté intervenir, ces bandits ont tiré sur lui et il est allé succomber dans une structure sanitaire de la place”, a dit Kitalyaboshi Ndacho Éric.

À lui de poursuivre : “Nous continuons à dénoncer ces genres de kidnappings qui s’opèrent sur ce tronçon surtout Kibati-Kibumba et nous demandons le renforcement des effectifs militaires sur place”.

Pour rappel, c’est sur le même trafic que l’ambassadeur italien avait été abattu par des hommes armés.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD