Nord-Kivu/Nouvel an : malgré la crise économique, la fête se passe bien à Goma

Nord-Kivu/Nouvel an : malgré la crise économique, la fête se passe bien à Goma

Depuis l’avènement de la maladie à coronavirus en RDC, une crise économique s’est installée, causant ainsi le dysfonctionnement dans plusieurs secteurs de la vie et malgré ce fléau, les congolais ne se sont pas soustraits de la coutume de bien célébrer les festivités de fin d’année.

En ville de Goma, Chef-lieu du Nord-Kivu bien que cette crise a de mauvaises répercussions sur le vécu quotidien de la population, plusieurs enfants ont été visibles au rond-point Instigo se prenant des photos marquant ainsi une joie immense d’arriver à cette nouvelle année dont la récente a été marquée par des maux.

Quelques enfants qui se sont confiés à la rédaction de L’INTERVIEW.CD disent être contents de voir l’avènement de ce jour tant attendu.

“Tout le monde attendait ce jour. Nous remercions le bon Dieu qui nous a permis d’arriver aujourd’hui. Car beaucoup de nos frères ont perdus leurs vies suite à plusieurs problèmes. Bien que nous sommes au courant de récentes mesures prises par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi suite à la deuxième vague de la maladie à coronavirus qui ne cesse de tuer les gens tous les jours, nous allons célébrer cette nouvelle année en respectant les mesures barrières pour stopper la chaine de contamination de cette maladie”, a dit l’un des enfants interrogés au rond-point Instigo en ville de Goma.

Signalons que la même fête a été célébrée par tout au monde, malgré la crise du Covid-19.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD