Sud-Kivu/Kabare : trois morts à Nyantende suite d’un conflit familial

Sud-Kivu/Kabare : trois morts à Nyantende suite d’un conflit familial

La situation est confuse dans le centre Nyantende situé dans le groupement de Mumosho, en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Cela est consécutive à la mort de trois personnes l’avant midi de ce vendredi 1er janvier 2021 dont deux du mouvement «Solution Pomba» venus de Bukavu et un habitant, à Nyantende.

À en croire Emmanuel Bengeya, président de la société civile du territoire de Kabare, cette situation est liée à un conflit familial dans un dossier d’une concession.

La situation a mal tourné quand un membre de la famille a décidé de réquisitionner les membres du mouvement «Pomba Solution» pour se venger contre les membres d’une autre famille de la place avec laquelle, il se disputait une maison. Sur place, les Pomba solution ont détruit la maison et tué un habitant, a t-il indiqué.

En revanche, les habitants pris de colère ont répliqué à l’aide des machettes et autres armes blanches et ont tué à leur tour deux membres de ce mouvement.

La population a barricadé la route à Panzi-Kamagema pour dénoncer ces actes horribles des Pomba solution. La circulation des véhicules a été perturbée sur la RN5 dans cette partie du Sud de la ville de Bukavu.

Les éléments de l’ordre essaient de disperser les manifestants et réouvrir la circulation nous précise un habitant sur place.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD