Nord-Kivu : Les FARDC mobilisent pour lutter contre Ebola au même pied que les groupes armés

Publicité sponsorisée

Le commandant de la 34eme région du Nord-Kivu mobilise les troupes pour lutter contre la maladie à virus Ebola, dans un communiqué rendu public ce vendredi 19 juillet 2019, le général, Ilunga Mpeko Edmond, précise que l’épidémie d’Ebola est désormais considérée comme une grande menace au même titre que les groupes armés.

Le patron de la 34eme région militaire du Nord-Kivu, rappelle cependant, tous les officiers ,sous officiers ,caporaux à lutter farouchement contre cette dangereuse épidémie tout en observant sans failles les mesures d’hygiène relatives et établies par l’autorité sanitaire.

Un message qui intervient 48 heures après que l’organisation mondiale de la santé (OMS ) ait déclaré l’Ebola en RDC comme une urgence sanitaire internationale.

Depuis  que le premier cas a été enregistré dans la plus grande ville de Goma dimanche dernier, cette épidémie a provoqué un nouvel électrochoc chez les acteurs sanitaires, plusieurs mesures de préventions ont été déjà renforcées dans la ville , prendre la température et laver les mains de ceux qui franchissent la frontière avec le Rwanda ,les  agents sanitaires s’impliquent pour prévenir toute propagation du virus Ebola.

Justin KABUMBA.

Publicité sponsorisée