Nord-Kivu : Le gouverneur Ndima Constant est arrivé à Butembo pour dialoguer avec les couches sociales après des incidents sécuritaires déplorés dans cette ville

Publicité sponsorisée

Ndima Kongba Constant

Le gouverneur du Nord-Kivu, lieutenant général Ndima Kongba Constant vient d’arriver en ville de Butembo ce lundi 15 août 2022, après des évènements sécuritaires enregistrés dans cette ville la semaine dernière.

Accompagnée de quelques membres du comité provincial de sécurité, l’autorité provinciale affirme venir relayer le message de compréhension du gouvernement à toute la population de Butembo touchée par les incidents passés notamment les victimes des manifestations anti-MONUSCO et celles des manifestations de vendredi dernier après l’évasion à la prison centrale de Kakwangura.

Outre ce message de solidarité du gouvernement, l’équipe du gouverneur voudrait aussi venir échanger avec les jeunes et d’autres couches de la population pour voir comment trouver une solution vis à vis de la situation sécuritaire à Butembo.

Pendant leur séjour, les membres du comité provincial de sécurité promettent de recevoir la majeure partie de la représentation de la population locale afin d’apporter solution aux problèmes qui divisent les uns et les autres.

Pour rappel, cinq policiers ont été tués vendredi 12 août dernier et quelques armes ravies par les manifestants qui auraient été infiltrés par un groupe des Mai-Mai.

 

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée