Kalehe : Un mort et 18 blessés après une pluie torrentielle à Kalongo

Publicité sponsorisée

une pluie torrentielle à Kalongo

Un mort et 18 personnes blessées, tel est le bilan d’une pluie torrentielle qui s’est abattue dimanche 14 août dernier, sur la majeure partie du groupement de Kalongo, dans le territoire de Kalehe, dans la province du Sud-Kivu.

Cette situation déplorable s’est produite au marché de Kafunzi, situé à quelques mètres du centre de négoce de Cifunzi dans le village qui porte le même non où plusieurs vendeurs et acheteurs vaquaient à leurs activités, rapporte à L’INTERVIEW.CD, Yoeli Nyabirungu, point focal du mouvement d’observatoire d’actions parlementaires et gouvernementales OBAPG-RDC à Kalonge.

« Les survivants suivent actuellement les soins dans certaines structures sanitaires de la place et d’autres acheminés chez les tradipraticiens. Le marché Kafunzi est le deuxième le plus fréquenté par la population dans le village cifunzi et ses environs chaque dimanche », a-t-il fait savoir.

Il sied de rappeler que ces genres de catastrophes sont récurrents dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu, et qui laissent derrières elles plusieurs victimes et sinistrés.

 

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée