Nord-Kivu/1 an pour le gouverneur Kasivita à la tête de la province : la Covid-19 est venue bousculer tous les programmes (Discours bilan)

Au Nord-Kivu, le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a réalisé une année à la tête de la province dimanche 28 juin 2020.

Dans son discours bilan tenu à Goma, chef-lieu de la province, le chef de l’exécutif provincial a indiqué que sa première année à la tête de la province a été marquée par plusieurs urgences qui se sont interposées, bousculant ainsi toutes les programmations et planifications de son gouvernement.

Il cite notamment la pandémie de coronavirus et la crise sécuritaire.

“Alors que le gouvernement provincial amorçait la mise en oeuvre de son programme approuvé par l’Assemblée provinciale dès janvier 2019, la Covid-19 est venue s’interposer bousculant ainsi tous les programmes tant au niveau central que provincial. Il sied de citer la suspension de la perception des taxes sur les produits alimentaires, les produits pharmaceutiques et les autres produits de premières nécessités. L’incidence sur les prévisions budgétaires était ainsi inévitable “, a indiqué le gouverneur Kasivita.

Le gouverneur du Nord-Kivu a toutefois rappelé que le programme de son gouvernement est quinquennal, et qu’il y a lieu de faire Au-delà de ce qui a été fait.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD