Interpellation Tunda-Ya-Kasende : “Kabila va regretter d’avoir nommé Tshisekedi président, et Tshisekedi va regretter d’avoir accepté l’offre de nomination de Kabila ” (Devos Kitoko)




Kabila Josheph Félix Tshisekedi

Plusieurs réactions fusent de partout depuis l’interpellation du Vice-premier ministre, ministre de la justice et garde des sceaux qui est poursuivi pour faux en écriture et usage de faux.

Dans son côté, Devos Kitoko, Secrétaire Général du Parti politique ECiDé de l’opposant Martin Fayulu Madidi, affirme que dans un proche avenir l’ancien président et l’actuel président de la République vont se regretter de s’être mis d’accord pour diriger le pays.

“Dans un proche avenir, Kabila va regretter d’avoir nommé Félix Tshisekedi président de la République et Félix Tshisekedi va regretter d’avoir accepté l’offre de nomination de Joseph Kabila “, a t-il lancé sur son compte Twitter.

Signalons que les torchons brûlent au sein de la coalition FCC-CACH car les trois propositions de lois initiées par Minaku et Sakata sur les réformes judiciaires posent problème au sein de ladite coalition.

Une situation qui a provoqué les manifestations le 23 et 24 juin dernier où la population à manifester contre les lois qui sont sous examen à la commission PAJ.

JM-HEAVEN/L’INTERVIEW.CD