Lutte contre Ebola à Beni : l’UNESCO dote 15 institutions supérieures et universitaires des kits de prévention de l’épidémie

Publicité sponsorisée

Beni l'UNESCO dote 15 institutions des kits de prévention de l'épidémie ebola

Dans le cadre de son projet éducation pour la santé et le bien-être de la jeunesse , l’organisation des nations unies pour l’éducation , la science et la culture “UNESCO” a remis ce vendredi 24 janvier 2020 , des kits complets de prévention de la maladie à virus Ebola aux représentants de quinze institutions supérieures et universitaires de la ville de Beni, au Nord-Kivu.

Il s’agit de cinq installations de kits lave-mains , et deux thermoflash pour pour chaque université ou institut supérieur.

Lors de la cérémonie y relative, Jean Mathieu Ndaliko coordonnateur de ce projet qui a remis ces kits a affirmé que l’objectif c’est de lutter contre la propagation de l’épidémie dans les milieux universitaires de Beni.

Il a appelé les bénéficiaires , représentés par les présidents des comités des étudiants à pouvoir utiliser ces équipements à bon père de famille.

Le Docteur Jean Mathieu Ndaliko a pour la même occasion a appelé les étudiants à s’impliquer considérablement dans l’éradication de cette épidémie ” qui a déjà causé des milliers des morts dans la région “.

Les étudiants quant à eux se sont dits satisfaits de cette dotation et ont promis s’impliquer davantage dans la réponse à Ebola.

Milan Kayenga

Publicité sponsorisée