
Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga a accueilli la deuxième édition de la Table des décisions tenue ce jeudi 14 octobre 2021 sous le thème : « Gouvernance publique, mines, éco-tourisme, capital-investissement et assurance. »
Le Vice-gouverneur de la province du Haut-katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a dans son intervention, encouragé les jeunes du Haut-katanga ainsi que de toute la République qui sont considérés comme une force motrice grâce à leurs projets et décisions. « À travers ces assises, ressortiront des jeunes des idées responsables » a dit le Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa. « Le gouvernement du Haut-Katanga promet d’accompagner les jeunes de la province à hisser très haut leurs projets pour qu’ils atteignent l’Afrique entière », a-t-il ajouté.
L’un des organisateurs a confirmé que les démarches ont été lancées pour qu’environ 260 jeunes passent leurs stages à la présidence de la RDC incessamment.
« Nous avons besoin d’obtenir un Décret Présidentiel qui doit être publié au journal officiel afin que officiellement les stages professionnels deviennnent une culture à la Présidence de la République même après le mandat du Président Tshisekedi, » a déclaré le défenseuse,
Iris Nzolantima.
Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD