Lubumbashi : Environ 260 jeunes effectueront leur stage professionnel à la présidence de la RDC

Publicité sponsorisée

 

Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga a accueilli la deuxième édition de la Table des décisions tenue ce jeudi 14 octobre 2021 sous le thème : “Gouvernance publique, mines, éco-tourisme, capital-investissement et assurance.”

Le Vice-gouverneur de la province du Haut-katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba a dans son intervention, encouragé les jeunes du Haut-katanga ainsi que de toute la République qui sont considérés comme une force motrice grâce à leurs projets et décisions. “À travers ces assises, ressortiront des jeunes des idées responsables” a dit le Vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa. “Le gouvernement du Haut-Katanga promet d’accompagner les jeunes de la province à hisser très haut leurs projets pour qu’ils atteignent l’Afrique entière”, a-t-il ajouté.

L’un des organisateurs a confirmé que les démarches ont été lancées pour qu’environ 260 jeunes passent leurs stages à la présidence de la RDC incessamment.

“Nous avons besoin d’obtenir un Décret Présidentiel qui doit être publié au journal officiel afin que officiellement les stages professionnels deviennnent une culture à la Présidence de la République même après le mandat du Président Tshisekedi,” a déclaré le défenseuse,
Iris Nzolantima.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée