Beni : Des travaux communautaires organisés au cimetière de Masiani, en mémoire victimes du massacres du 15 octobre 2014

Publicité sponsorisée

 

Les composantes de la société civile forces vives de Beni étaient dans un salongo spécial ce jeudi 14 octobre 2021 au cimetière de Masiani, c’est en province du Nord-Kivu.

Cette activité communautaire a été organisée en mémoire des victimes de massacre du 15 octobre 2014 à Ngadi dans la ville de Beni où des dizaines des civils avaient été tués par les rebelles présumés ADF.

À travers cette activité, la société civile de Beni voudrait également alerter la communauté locale, nationale et internationale à agir pour que les tueries qui continuent dans la zone soient arrêtées, a indiqué maître Pepin Kavotha, président de coordination de la société civile locale.

Il a également appelé la population à conjuguer avec les services de sécurité dans la recherche de la paix et la sécurité dans la zone.

Cette structure citoyenne plaide également pour qu’un mausolée soit érigé dans le cimetière de Masiani où la plupart des victimes avaient été inhumées.

Pour rappel, la nuit du 14 au 15 octobre 2014, des dizaines de civils ont été massacrés à Beni par les ADF présumés. Cela fut la toute première attaque dans la ville de Beni. Plusieurs organisations de la société civile ont plaidé pour que la date du 15 octobre soit chaque fois célébrée sur le plan national pour honorer tous les compatriotes tués dans la région de Beni.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée