Beni : 161 cas d’accidents de circulation avec morts d’hommes déplorés dans 9 mois dans la ville, la PCR appelle au respect à la couroisie au volant

Publicité sponsorisée

un accident de circulation

 

Au moins 161 cas d’accidents de circulation dont 22 accidents mortels sont déjà enregistrés depuis Janvier à Septembre 2021 en ville de Beni au Nord-Kivu.

C’est le responsable de la police de circulation routière ville de Beni qui l’a fait savoir ce jeudi 14 octobre 2021, à marge de la journée nationale de sécurité routière.

Le commissaire supérieur LEMBI CELESTIN dénonce le non respect du code de la route et l’ivresse au volant, qui seraient à la base de ces accidents.

La police de circulation routière parle d’un accroissement considérable des cas d’accidents en ville de Beni cette année, comparativement à l’année passée.

Le commissaire supérieur LEMBI KEY CELESTIN, responsable de la PCR à Beni ajoute que les conducteurs négligent la courtoisie au volant et la maitrise du code de la route.

” Pour

“Pour une petite vitesse, on peut occasionner un petit accident avec peu des dégâts. Mais pour une grande vitesse, on fait un grand accident avec beaucoup des dégâts. Quand les conducteurs sont sur la voie publique, ils portent la vie des personnes entre leurs mains. Voilà pourquoi nous les appelons à la courtoisie au volant. Il doivent respecter le code de la route”, a déclaré à L’INTERVIEW.CD, le commissaire supérieur Lembi Célestin.

Rappelons que la journée nationale de la sécurité routière a été instaurée par les nations unies afin de sensibiliser le grand public comment réduire les accidents de circulation sur la voie routière.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée