Les FARDC Contrecarrent l’Avancée du M23 vers Sake dans le Nord-Kivu

Les FARDC Contrecarrent l’Avancée du M23 vers Sake dans le Nord-Kivu

NORD-KIVU, RDC – Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont réussi, le samedi 25 novembre, à bloquer la progression des rebelles du M23 vers la ville de Sake, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu. Cette intervention militaire fait suite à des affrontements intenses à Kilolirwe sur l’axe Sake-Kitshanga.

D’après les rapports, le M23 a effectué des bombardements ciblant spécifiquement les positions de l’armée nationale. Ces récents combats surviennent trois jours après la réoccupation de la cité de Mwesso, également dans le territoire de Masisi, par le groupe rebelle.

Des sources locales ont également fait état d’accrochages dans moins deux autres zones du territoire de Masisi le même jour. Les affrontements se sont notamment concentrés autour de Karenga, dans le parc national des Virunga, et à Kilolirwe, sur la route menant à Kitshanga.

Cette escalade des tensions dans la région du Nord-Kivu souligne la situation volatile et les défis sécuritaires auxquels sont confrontés les habitants et les forces armées dans cette partie de la RDC. Les FARDC restent mobilisées pour protéger les citoyens et contrer les avancées des groupes armés dans la région.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD