La lutte contre la pauvreté en Afrique au cœur des échanges entre Félix Tshisekedi et Bill Gates

Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a conféré ce mardi 14 juillet par vidéoconférence avec le milliardaire américain Bill Gates.

En toile des fonds, échangé sur les questions liées à la lutte contre la pauvreté en Afrique notamment sur le développement de l’agriculture et la microfinance qui sont parmi les options envisagées pour diminuer la pauvreté.

D’après la presse présidentielle, Bill Gates a promis un appui de sa fondation dans l’amélioration du système de santé notamment avec l’éradication des maladies infectieuses comme la rougeole, la poliomyélite ainsi que d’autres maladies virales.

Retenez que William Henry Gates dit Bill Gates est né le 28 octobre 1955 à Seattle (État de Washington), est un informaticien et entrepreneur américain, pionnier dans le domaine de la micro-informatique.

Il a fondé en 1975, à l’âge de 20 ans, avec son ami Paul Allen, la société de logiciels de micro-informatique Micro-Soft (rebaptisée depuis Microsoft). Son entreprise acheta le système d’exploitation QDOS pour en faire le MS-DOS, puis conçut le système d’exploitation Windows, tous deux en situation de quasi-monopole mondial

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD