La CENI prolonge de 10 jours la période d’inscription électorale dans l’A02 en RDC

La CENI prolonge de 10 jours la période d’inscription électorale dans l’A02 en RDC

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo (RDC) a publié un communiqué de presse, annonçant une grande affluence de requérants pour les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans neuf provinces et trois pays pilotes de l’Aire opérationnelle (A02), prévues le 10 mars 2023.

La CENI a décidé de prolonger la période d’inscription de dix jours pour permettre à toute personne remplissant les conditions requises d’obtenir la carte d’électeur et de figurer sur la liste électorale. Les provinces et pays concernés sont le Haut-Katanga, le Haut-Lomami, le Kasai, le Kasai-Central, le Kasai-Oriental, le Lomami, le Lualaba, le Sankuru, le Tanganyika, l’Afrique du Sud, la Belgique et la France.

La CENI encourage tous les citoyens de cette aire opérationnelle à profiter de cette opportunité pour se rendre dans les centres d’inscription les plus proches de leur résidence, dans leurs groupements ou communes pour les résidents nationaux et aux ambassades pour les résidents à l’étranger.

Le président de la CENI, Denis Kadhma Kazadi, a signé ce communiqué de presse qui a été diffusé à Kinshasa, le 10 mars 2023.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD