Catégories : Société

Kwilu: 27 présumés auteurs d’atrocités arrêtés par la police nationale congolaise dans le territoire de Bagata

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

La police nationale congolaise (PNC) a présenté mardi 27 présumés auteurs d’atrocités dans le territoire de Bagata, dont deux femmes, à l’autorité provinciale à Bandundu. Les prévenus ont été arrêtés dans les secteurs de la Wamba, Bukusu, Falio, Mayala et Kingulu Kapayi, des villages du Kwilu faisant frontières avec la commune de Maluku à Kinshasa et la province du Kwango.

Les suspects sont poursuivis pour divers faits infractionnels tels que l’assassinat, l’incendie de maisons et le pillage. Selon le vice-gouverneur de la province du Kwilu, Félicien Kiway, ces assaillants se sont transformés en bandits et criminels après le conflit Teke-Yaka. Il a également déclaré qu’ils ont violé, incendié des maisons et mutilé des cadavres.

Le vice-gouverneur a exhorté la population à dénoncer tous les suspects qui vivraient dans leurs milieux, en soutenant que cela aidera à restaurer la paix dans le territoire et facilitera l’inscription électorale. Il a également indiqué qu’il y a eu une accalmie des violences dans le territoire de Bagata ces derniers jours.

La PNC a été saluée pour son action rapide pour arrêter les suspects et les présenter à l’autorité judiciaire. Les autorités locales ont déclaré qu’elles travailleront en étroite collaboration avec les forces de l’ordre pour garantir la sécurité de la population et poursuivre les personnes responsables de ces actes criminels.

Il est important de souligner que la restauration de la paix et la sécurité sont des éléments clés pour le développement et la stabilité de la région, et il est crucial de poursuivre les criminels pour garantir la sécurité de la population et faciliter l’inscription électorale.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 janvier 2023 14h18

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024