Catégories : Politique

RDC: Le président Tshisekedi à Dakar pour discuter de la souveraineté alimentaire en Afrique

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est arrivé à Dakar mardi 24 janvier pour participer à la 2ème édition du Sommet sur l’Agriculture et l’agro-alimentaire.

Le sommet, qui se tiendra du 25 au 27 janvier 2023, se concentrera sur le thème de la souveraineté alimentaire et de la résilience en Afrique.

Le sommet rassemblera des leaders politiques, des experts en agriculture et des acteurs de l’industrie agroalimentaire pour discuter des défis et des opportunités liés à la sécurité alimentaire en Afrique.

Les participants discuteront de la manière de renforcer la résilience des systèmes alimentaires en Afrique face aux changements climatiques et aux crises économiques, ainsi que de la manière de promouvoir des pratiques agricoles durables et de renforcer les chaînes d’approvisionnement alimentaires régionales.

Le président Tshisekedi a déclaré que la RDC entend jouer un rôle de premier plan dans la promotion de la souveraineté alimentaire en Afrique. Il a également souligné l’importance de renforcer les liens commerciaux entre les pays africains pour favoriser l’autosuffisance alimentaire et réduire la dépendance envers les importations alimentaires.

Le sommet est également l’occasion pour les entreprises et les investisseurs de découvrir les opportunités d’investissement dans l’agriculture et l’agroalimentaire en Afrique. Les participants auront l’occasion de découvrir les dernières tendances et innovations dans les domaines de l’agriculture numérique, de la transformation alimentaire et de l’agro-industrie.

En résumé, le Sommet sur l’Agriculture et l’agro-alimentaire de Dakar est un événement important pour les leaders politiques et les acteurs de l’industrie en Afrique pour discuter des défis et des opportunités liés à la sécurité alimentaire en Afrique et pour explorer les moyens de renforcer la résilience des systèmes alimentaires en Afrique.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 janvier 2023 13h38

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Mise au point d’Ensemble pour la République sur l’affaire Chérubin Okende Senga

Dans un communiqué daté du 1er mars 2024, l'ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE exprime sa consternation…

1 mars 2024

RDC: La CENI expose la corruption dans les élections sénatoriales et gouvernementales

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo a officiellement exprimé…

28 février 2024

Le président Tshisekedi à Bruxelles pour une visite officielle

Bruxelles, 28 février 2024 - Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi,…

28 février 2024