Kongo Central : Un premier cas de Coronavirus confirmé à Boma (Maire de la ville)

Publicité sponsorisée

RDC covid19-coronavirus-og

Le maire de la ville de Boma dans la province du Kongo Central a annoncé ce lundi 18 mai 2020 à la presse qu’un nouveau cas de Coronavirus a été enregistré dans sa juridiction.

Marie-Josée Niongo Nsuami indique que ce cas a été confirmé suite aux 3 échantillons envoyés la semaine dernière à l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) par l’équipe de riposte locale.

“On a enregistré un cas à Boma et la guerre a commencé. A une situation particulière, il faut opposer une réponse particulière par un comportement, une attitude et des actions particulières. Nous allons passer à l’étape de la riposte où des mesures sévères et impopulaires vont être appliquées dans toute la rigueur possible pour freiner la propagation de cette pandémie meurtrière dans notre milieu de vie en sanctionnant tout récalcitrant aux consignes imposées à ce sujet “, a déclaré l’autorité urbaine de Boma.

Il sied de signaler que dans son bulletin épidémiologique du dimanche 17 mai 2020, le comité multisectoriel de la riposte à la pandémie de Coronavirus rapporte que 83 nouveaux cas ont été confirmés dont 66 à Kinshasa, 10 au Kongo Central et 7 dans le Nord-Kivu.

Depuis le début de l’épidémie le 10 mars dernier en RDC, le cumul des cas est de 1538 dont 1537 cas confirmés et 1 cas probable.

Au total, il y a eu 61 décès (60 cas confirmés et 1 cas probable) et 272 personnes guéries ;
• 407 cas suspects en cours; d’investigation;
• 2 nouvelles personnes sorties guéries ;
• Aucun nouveau décès parmi les cas confirmés ;
• 1035 patients en bonne évolution.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée