Beni : La police arrête 2 personnes pour tentative d’incendie d’un centre de santé

Publicité sponsorisée

beni au moins 21 personnes interpellées et 2 armes saisies lors d'un bouclage de la PNC

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni au Nord-Kivu annonce avoir arrêté deux personnes dans une tentative d’incendie du centre de santé de Ngongolio en zone de santé de Beni.

L’incident a eu lieu la nuit du dimanche 17 à ce lundi 18 mai 2020 dans la commune de Mulekera lorsque ces jeunes gens voulaient s’apprendre à cette structure sanitaire.

D’après Nasson Murara responsable du service d’information, communication et presse de la police, les éléments de l’ordre qui ont été alertés, sont vite intervenus et ont tiré en l’air pour empêcher l’incendie de l’hôpital.

Lire aussi

Goma – Justice populaire : 2 présumés bandits lynchés au quartier Mabanga Nord

« Sur le lieu, nous avons mis les mains sur deux jeunes gens. Ils sont pour le moment à l’état major de la police en attendant leur audition par l’officier de police judiciaire en vu d’établir les responsabilités », a indiqué à L’INTERVIEW.CD Nasson Murara.

Notons que quelques groupes de pression qui s’opposent à l’existence de la maladie à virus Ebola qui sévit dans la région s’attaquent ces derniers temps aux structures sanitaires.

Les deux derniers mois, trois centres de santé de Beni ont été saccagés par des jeunes, soient disant militants de ces groupes de pression.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée