Kinshasa – COVID-19 : hausse de prix des cartes prépayées et recharge électronique de téléphone mobile




nshasa - COVID-19 : hausse de prix des cartes prépayées

Après la hausse des prix des denrées alimentaires, les transports en commun,… les Kinois sont victimes d’une augmentation de prix des cartes prépayées et recharge électronique de téléphone mobile depuis le début de cette semaine.

Une situation qui dérange plusieurs personnes pendant cette période de crise causée par le COVID-19.

L’autre fois, 100 unités était vendu à 1700 FC [franc congolais], aujourd’hui ça passe directement à 2000 FC, 50 unités est à 1000fc , 25 unités est actuellement à 500 Fc. Une augmentation de prix qui provoque également la hausse des prix des forfaits internet dans la capitale rdcongolaise.

Le matin de ce mercredi 01 mars, notre reporter a tenté de faire le constat dans quelques coins de la partie EST de Kinshasa, le constat était le même partout. Ces opérateurs téléphoniques déplorent également la hausse de prix dans des Shops des réseaux de communication en RDC.

Après un entretien avec l’un des distributeurs des réseaux de communication, “cette augmentation est due à la hausse du taux d’échange avec le dollar n’est américain dans les shops” a t-il confié a L’INTERVIEW.CD

“L’augmentation de prix provient directement des réseaux de communication qui nous vendent désormais les unités à 1745 FC qui est à 1$, alors les revendeurs sont obligés de hausser également le prix. Les uns préfèrent le vendre à 1800 Fc et les autres préfèrent à 2000fc pour gagner des bénéfices”, a t-il déclaré.

D’jessy M’boma