Covid19 – Kinshasa : au marché de la Liberté, la police confisque et détruit des étals pour non respect des mesures
Toujours dans le cadre de faire respecter la décision du gouverneur de la ville de Kinshasa interdisant d’autres commerces à part la vente des denrées alimentaires au sein de grands marchés de la capitale, la police a possédé au déguerpissement de quelques tables des gens qui ne veulent pas respecter les mesures prises par les autorités.
Selon les informations sur place, c’est sur l’ordre de madame Fatuma Mwangaza qui est l’administratrice générale que le commandant chargé de sécurité de ce deuxième grand marché de Kinshasa a instruit ses hommes pour déguerpir ces gens qui tentent de d’exercer leurs commerces malgré l’interdiction. Une situation qu’ont déplorée quelques commerçants car leurs biens ont été emportés au poste de la police et ils sont contraints de payer des amandes.
De son côté, le capitaine Faustin Moke parle de la tetuesse de ces commerçants qui ne veulent pas rester à la maison.
Lire aussi
COVID-19/Kinshasa : la police disperse des commerçants au marché de la Liberté pour non respect des mesures prises
“Ces gens sont des têtus, car la décision a été tombé depuis quelques jours, seuls les denrées alimentaires sont autorisées, mais eux ils ne veulent pas rester à la maison. Nous allons continuer avec cette opération pour décourager ces récidivistes”, a déclaré le numéro de la police commis à la sécurité du marché de la liberté.
Signalons que le gouverneur Gentiny Ngobila avait pris la décision d’interdire les activités dans les marchés publics de Kinshasa à part la vente des denrées alimentaires afin d’éviter les attroupements pendant cette période de crise causé par l’épidémie du coronavirus qui touche la République démocratique du Congo avec 109 Cas déjà confirmés.
D’jessy M’boma