Kinshasa : Après le pillage de son église par les manifestants anti-malonda, le pasteur Sony Kafuta promet une riposte




Sony Kafuta

L’église du pasteur Sony Kafuta, président des églises de réveil en RDC a été saccagée ce jeudi 9 juillet lors de la manifestation anti-Malonda et il promet une riposte.

“Nous ne sommes pas de femmes. Nous sommes des hommes. Il y aura riposte. Nous le promettons. La Police et l’Armée ne sauront rien faire “, a-t-il dit sur les antennes de Top Congo.

En outre, il accuse l’Eglise catholique et l’ECC d’être derrière ces actes de violence et déclare que c’est la guerre de croisade qui est ouverte.

Par ailleurs, il invite les autres églises au calme et d’attendre son message.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et leurs alliés, avaient maintenu leur marche ce jeudi pour contester la candidature de Ronsard Malonda à la CENI, malgrè le refus du Gouvernement provincial de Kinshasa et central

Plusieurs personnes ont été blessées et l’on dresse un bilan provisoire de 3 trois morts par le secrétaire général ad intérim de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Soulignons qu’ils ont également saccagé le siège du parti travailliste (PT) de Steve Mbikayi ainsi que le siège du PPRD de Limete 6ème rue.

J.NK/L’INTERVIEW.CD