Kasaï : Des leaders communautaires et des étudiants outillés sur l’éducation financière par le FPM

Kasaï : Des leaders communautaires et des étudiants outillés sur l’éducation financière par le FPM

Une centaine d’étudiants de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Tshikapa ont pris part à une conférence débat organisée par le fonds pour l’inclusion financière (FPM) ce vendredi 24 mai.

Ces étudiants ont été sensibilisés en éducation financière, et ce, dans le cadre du programme de l’éducation financière et digitale qu’exécute le FPM dans quelques provinces dont le Kasaï.

Bien avant cette activité, plus de 70 leaders communautaires de la ville de Tshikapa ont été formés le lundi 20 mai dernier sur l’éducation financière par le fonds pour l’inclusion financière (FPM) dans le cadre de son programme d’éducation financière et digitale.

L’atelier de renforcement des capacités s’est déroulé dans la salle polyvalente de la Rose dans la commune de Kanzala.

Les participants ont été outillés notamment sur la négociation de crédit et sur la gestion financière.

Selon Francis Nzondomyo, coordinateur au sein du programme d’éducation financière et digitale en RDC (FPM), l’objectif visé est d’aider ces leaders communautaires à avoir des compétences sur la gestion financière qui, à leur tour, devront intensifier l’information avec la population toute entière.

Il dit attendre de ces leaders communautaires et des étudiants la sensibilisation de toute la population sur l’éducation financière en vue d’aider la province à avoir des personnes compétentes dans la gestion financière.

Cette formation a constitué un motif de satisfaction pour les participants qui ont sollicité du FPM, l’intensification de cette formation dans tous les coins de la province du Kasaï.

Ils rassurent avoir bénéficié des notions qui vont dorénavant leur permettre à bien gérer leurs revenus.

Soulignons que ces activités du FPM consistent à contribuer à la réduction de la pauvreté par l’accès aux produits et services financiers offerts par les institutions financières formelles. Elles permettront également aux cibles bénéficiaires d’améliorer leurs profils en tant que clients existants ou potentiels du système financier congolais.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD