RDC : la fédérale de BPEC au Kasaï, Denise Muluka salue l’élection de trois femmes au bureau définitif de l’Assemblée Nationale

RDC : la fédérale de BPEC au Kasaï, Denise Muluka salue l’élection de trois femmes au bureau définitif de l’Assemblée Nationale

Le bureau définitif de l’Assemblée nationale de l’actuelle législature aura désormais trois femmes. Elles ont été élues à l’issue de l’élection des membres du bureau définitif de cet organe délibérant organisée mercredi 22 mai 2024.

Ayant appris cette nouvelle, Denise Muluka Muhandji, ministre provinciale en charge du genre et de la jeunesse au Kasaï et fédérale du parti politique Bloc Patriotique pour l’émergence du Congo (BPEC) du ministre Adrien Bokele, remercie le président de la République Félix Tshisekedi pour la promotion des droits de femmes depuis son accession à la magistrature suprême.

Tout en saluant cette élection qui a vu trois femmes arracher trois postes au bureau définitif de l’Assemblée nationale de la RDC, Denise Muluka, exhorte les femmes à ne pas se laisser faire et à toujours compétir en vue de gagner gain de cause.

« En ma qualité de fédérale du BPEC et au nom de notre Autorité morale Excellence Adrien Bokele Djema, je tiens à remercier le président de la République, Monsieur Félix Tshisekedi pour son implication dans la promotion et protection des droits de la femme, il nous a prouvé qu’il est réellement champion de la masculinité positive. Par la même occasion, j’adresse mes sincères félicitations à mes collègues femmes qui sont élues membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale », a déclaré à L’INTERVIEW.CD, Denise Muluka Muhandji, elle qui est également ministre provinciale en charge du genre, famille, enfants, jeunesse et encadrement des personnes vulnérables dans la province du Kasaï.

Notons que sur sept postes qui constituent le bureau définitif de l’Assemblée nationale de la RDC, 3 femmes ont été élues respectivement Questeure, Questeure adjointe et Rapporteure adjointe. Au poste du président, c’est Vital Kamerhe président national de l’UNC qui a été élu majoritairement avec 371 voix sur 407 votants dans la salle.

Kasco Kasonga/L’INTERVIEW.CD