Kasaï Central : Le cadre de concertation de la fille plaide pour le respect des droits de la jeune fille

Publicité sponsorisée

Le cadre de concertation de la fille plaide pour le respect des droits de la jeune fille

En marge de la journée internationale de la jeune fille célébrée le 11 octobre de chaque année, une manifestation a été organisée samedi 10 octobre dernier par l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement du Kasaï en partenariat avec l’agence des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).

Plusieurs activités ont marqué cette célébration, notamment une marche de santé qui est partie de la place de la nation jusqu’au lycée Buena-Muntu, passant par la place de l’indépendance.

Outre les allocutions des organisateurs, cette fête a également été colorée par certains jeux, notamment la boxe, le karaté, le basketball et le football.

Dans son mot à cette occasion, la présidente du cadre de concertation de la jeune fille au Kasaï Central a émis le vœu de voir les droits de la fille être respectés en province.

Felicia Mutshima Kola a aussi invité ses paires à braver la peur en vue de faire face aux défis qui les attendent.

Par ailleurs, la secrétaire exécutive de FMMDK, structure organisatrice de cette activité a salué l’implication de tous pour sa réussite totale.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée