Lomami : l’UDPS/Mwene-ditu dénonce son exclusion des organes de prise de décision

Publicité sponsorisée

UDPS Mwene-ditu (2)

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Mwene-ditu dénonce son exclusion des organes de prise de décision de la province de Lomami.

Cette dénonciation a été faite à la presse ce samedi 10 octobre 2020 par le président fédéral du parti présidentiel, Gérard Tshibanda Kabwe.

“Arrêter à chaque fois d’exclure l’UDPS/ Mwene-ditu de tous les dossiers qui concernent ladite ville car étant la première force politique de l’entité. Le concessus autour de grands dossiers de la ville doit toujours être recherché avec l’UDPS et ce, par l’intermédiaire de ses élus provinciaux”, a-t-il déclaré.

En outre, l’UDPS indique que le processus de recrutement à la régie financière sur base du concours doit être réellement transparent au lieu que cela apparaisse comme un arbre qui cache la forêt.

Il faut signaler que la Ministre Provinciale de la Fonction Publique, Christelle Keta Katombe a lancé le mardi 06 octobre dernier, le recrutement sur concours des agents à la Direction Générale des Recettes de Lomami (DGRLO), pour des postes vacants.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée