Kasaï Central : La Nouvelle Génération Tshisekedi et Full Contact Radio ont offert des vivres et non vivres aux retournés d’Angola

Kasaï Central : La Nouvelle Génération Tshisekedi et Full Contact Radio ont offert des vivres et non vivres aux retournés d’Angola

Au terme d’une campagne de collecte des vivres et non vivres lancée il y a quelques semaines par la nouvelle génération Tshisekedi en partenariat avec la radio Full Contact de Kananga, plusieurs biens ont été remis au comité des retournés d’Angola ce mercredi 8 avril 2020.

L’activité y relative s’est déroulée sur la cour de la FCR, la radio qui a assuré la mobilisation de la population pour venir en aide à cette catégorie des gens qui vivent dans la misère la plus totale.

Dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD, le président délégué général de la radio Full contact a justifié l’acte de ce jour qui, selon lui, s’inscrit dans le sens de la coutume africaine.

“Notre implication dans l’activité que nous avons eu à faire ce jour est l’expression de la solidarité avec nos frères retournés qui sont presque oubliés à Nkonko.
Ils manquent à manger, à se vêtir et vivent dans les conditions presque précaires, je ne vois pas pourquoi nous ne pouvons pas leur venir en aide “, a dit Nicke Tshisungu, PDG de Full contact Radio.

Pour le président provincial de la Nouvelle Génération Tshisekedi, structure qui a initié la collecte de ces biens, la NGT voudrait assister les personnes les plus démunies pendant cette période période où toutes les énergies sont figées sur la lutte contre Coronavirus, avant de parler de la prochaine étape.

“Prochainement nous allons mobiliser les ressources pour assister les prisonniers de la prison centrale de Kananga, car nous bénéficions de l’appui de notre coordonnateur national qui est également vice-ministre des finances, Junior Mata Melanga “, a indiqué Cris Bakadifila.

Pour le président de tous les retournés d’Angola qui a réceptionné ce don composé notamment de maïs, savons, habits et souliers, ce geste est un ouf de soulagement fait en leur faveur.

“Nous avons enterré trois enfants il 2 jours à cause de la famine qui caractérise notre camp, avec cette assistance nous pensons que ça pourra tant soit peu nous aider, et que Dieu bénisse tout celui qui a songé à nous “, a confié Issac Fils Buatshia, président du comité des retournés d’Angola.

A noter que le gouvernement provincial du Kasaï Central a demandé à tous les retournés d’Angola vivant au site de Nkandi de quitter ce camp le plus tôt possible, afin de regagner chacun sa famille.

Le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba, indique dans son alerte que “ce site n’était qu’un lieu d’hébergement momentané”, ce, en vue de permettre à chaque retourné de prendre contact avec la famille de destination.

Pierre Love MUKENDI