RDC : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba échange avec le directeur des opérations de la banque mondiale sur les impacts du Covid-19

RDC : le 1er ministre Ilunga Ilunkamba échange avec le directeur des opérations de la banque mondiale sur les impacts du Covid-19

Le chef de l’exécutif national Sylvestre Ilunga Ilunkamba a conféré ce mercredi 8 avril 2020 avec le directeur des opérations de la banque mondiale pour la RDC, M. Jean Christophe, à la primature.

Selon le service de communication de la primature qui livre l’information, les échanges entre les deux personnalités ont gravité au tour du partenariat qu’a la RDC et la banque mondiale, ce, pendant cette période de crise sanitaire causée par la maladie à coronavirus notamment les impacts sur les finances publiques et les les ménages dans les grandes villes du pays.

Lire aussi

Covid-19 : la banque mondiale alloue 47 millions de dollars à la riposte contre la pandémie en RDC

« Dans le cadre du partenariat que nous avons avec le gouvernement, je suis venu m’entretenir avec le premier ministre de la crise du Covid-19 avec ses impacts en République démocratique du Congo et sur tous les plans à travers le pays. Nous avons simplement discuté de ce que la banque mondiale peut faire pour combattre le coronavirus… L’essentiel des discussions a porté sur les différents impacts dans les différentes villes du pays. A la banque mondiale, nous sommes entrain de mettre en place les instruments qui pourraient être utiles à la RDC », a confié Jean Christophe Carret au service de communication de la Primature.

Signalons que plusieurs réunions se tiennent à la primature afin de stopper la propagation du Coronavirus qui compte à ce jour 183 cas confirmés.

Crispin KAZADI