Kasaï Central : 40 ans de l’église évangélique des sacrificateurs, dans des divisions, l’unité recommandée

Kasaï Central : 40 ans de l’église évangélique des sacrificateurs, dans des divisions, l’unité recommandée

L’église évangélique des sacrificateurs a célébré le 30 Avril dernier le 40 ème anniversaire de sa reconnaissance par l’État congolais ex Zaïre.

A cette occasion, l’un des piliers de cette église fondée par le prophète Kadima que tous les croyants appellent “Christ du temps de la fin” a, dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD ce mardi 05 mai indiqué que devant le tribunal de l’histoire, la condamnation est certaine vu que le testament laissé par le prophète Kadima est ce jour déchiré.

“Chacun interprète de sa façon la doctrine du prophète fils de Dieu.
Voilà qui a créé la division entre nous, pourtant avant la mort de notre prophète, il nous avait recommandé l’unité”, a lâché le révérend sacrificateur baptiste Dominique Kambala Nkongolo.

Ce jour ici, l’église a éclaté en plusieurs branches depuis la mort de son chef spirituel le 19 Février 1999 à Kananga.

Chaque tendance dit garder les prescrits de la doctrine ecclésiastiques tels que laissés par le fondateur.

Face à cette situation, le RSB Kambala a indiqué que “40 ans après, nous qui sommes restés, si nous étions devant le tribunal de l’histoire je pense que l’histoire nous condamnerait, car nous avons déchiré de manière intensionnelle le testament du prophète”.

Rependue dans la région du grand Kasaï et un peu partout à travers la RDC, l’église évangélique des sacrificateurs du prophète Kadima est aujourd’hui représentée dans certains pays d’Afrique et d’Europe par les missionnaires.

Pierre Love MUKENDI/L’INTERVIEW.CD