Nord-Kivu : plusieurs personnes dont 7 enfants englouties par une fissure volcanique à Nyiragongo (CTJ)

Nord-Kivu : plusieurs personnes dont 7 enfants englouties par une fissure volcanique à Nyiragongo (CTJ)

Plusieurs personnes dont sept enfants ont été englouties ce mardi 05 mai par une fissure volcanique à Nyiragongo, territoire situé dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après Kitalyaboshi Ndacho Eric, Président du conseil territorial de la jeunesse (CTJ) de Nyiragongo qui livre l’information à L’INTERVIEW.CD ce mercredi à travers une déclaration publiée à ce sujet explique que cet incident s’est produit pendant que des personnes voulaient s’approprier une alimentation pourtant “impropre à la consommation” du programme alimentaire mondial (PAM) déposée au village Kaguri, en groupement Kibati.

Jusqu’à présent le conseil territorial de la jeunesse dit n’avoir pas encore connue la vraie cause de la présence de cette cargaison alimentaire de PAM dans ce coin.

Kitalyaboshi Ndacho Éric condamne cet acte qu’il considère de criminel qui a endeuillé non seulement la population du Nord-Kivu mais aussi celle de la RDC en général.

Il demande aux autorités judiciaires d’ouvrir les enquêtes le plus vite possible afin d’identifier toutes les victimes de ce drame et que PAM en tire des conséquences.

Christopher Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD