Kalehe : un élément FARDC aux arrêts après avoir tué une femme

Kalehe : un élément FARDC aux arrêts après avoir tué une femme

Une femme a été tuée par un élément des Forces Armées de la RDC à Fendula, localité située dans le groupement de Kalonge, en territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Cette scène macabre s’est déroulée mardi 13 juillet dernier, rapporte Yeoli Nyabirungu, point focal de l’observatoire d’actions parlementaires et gouvernementale (OBAPG-RDC).

Il indique que la victime répondait au nom de Vesiana Mapendano, habitante du village de Buhasha.

«L’infortunée était en conflit foncier avec un homme habitant dans cette contrée, qui aurait réquisitionné certains militaires et policiers pour arrêter la victime décédée mais malheureusement ces derniers ont fini par commettre ce forfait », indique la même source.

Cette situation a créé de la psychose dans le chef de la population de cette partie de la province qui décrit la recrudescence de cas d’insécurité notifiés dans le groupement de Kalonge.

Aux dernières nouvelles nous apprenons que le colonel Néhémie, commandant de la 3309ème Régiment en mission à Kalonge a ordonné ce mercredi 14 juillet l’arrestation du militaire indiscipliné, auteur de cet assassinat.
Cet officier supérieur des FARDC en a profité pour présenter ses condoléances à la famille de la victime.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD