Journée nationale du poisson : Le ministère de pêche et élevage encourage la communauté à exploiter le secteur de la pisciculture

Publicité sponsorisée

le lac ÉdouardJournée nationale du poisson

La journée nationale du poisson a été célébrée 24 juin dernier sous le thème « la pêche et l’aquaculture au service du développement socioéconomique du pays ».

À l’occasion de cette journée, le service national du développement de pêche et aquaculture, un service technique du ministère de pêche et élevage récemment implanté à Beni, a organisé une conférence avec les pisciculteurs de Beni afin de relever les défis auxquels ils sont confrontés.

Parmi les défis, Muhindo Ngohangi Joël, assistant technique au service national du développement de pêche et aquaculture révèle que plusieurs pisciculteurs de Beni ne sont pas formés et éprouvent des difficultés pour avoir des alevins. Il se pose aussi le problème de la pêche illicite dans les zones lacustres.

Toutefois, il y a trop d’avantages de s’investir dans le secteur de pisciculture qui est encore bien exploité.

Joël Ngohangi soutient que son service est prêt à accompagner tous ceux qui veulent exploiter ce secteur afin de lutter contre l’insécurité alimentaire dans la région.

« Notre rôle est de former ceux qui veulent s’investir dans le secteur. Nous leur facilitons aussi d’avoir des alevins et les accompagner jusqu’à la production », a-t-il déclaré.

Notez que la journée nationale du poisson est est célébrée le 24 juin de chaque année en RDC. Elle vise à promouvoir le secteur de l’aquaculture et la pisciculture.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée