Ituri : une dizaine des morts, le seigneur de guerre Ngudjolo de CODECO arrêté dans une embuscade tendue par les FARDC à Djugu




rdc_fardc_campagne_militaire_ituri_jpg_640_350_1
Photo archive

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont tendu une embuscade la soirée de ce mercredi 25 mars aux miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) à Djugu.

Les informations sur place renseignent que les militaires du 3201è régiment des FARDC basée sur place ont réussi à mettre la main sur le leader de ce groupe rebelle.

Par ailleurs, un média local “Bunia Actualité” informe qu’une dizaine de personnes sont mortes dans cette attaque sans pour autant préciser même si des sources concordantes parlent de 5 gardent du corps de ce chef rebelle, sa femme ainsi que son chauffeur sont ce nombre.

Lire aussi

Butembo : une attaque des bandits crée une évasion de 3 détenus en commune de Mususa

Il sied de préciser que cette embuscade a été tendue alors que monsieur Justin Ngudjolo et sa suite de dirigeait vers Kpandroma une agglomération située dans le territoire de Djugu.

Pour rappel, les combattants de CODECO font leur exactions en territoire de Djugu où ils tuent, pillent, kidnappent et commettent d’autres violation des droits de l’homme.

Christopher Mulakirwa