Ituri : La représentante du HCR, Angèle Dikongué évalue les perspectives des déplacés internes dans la province

Ituri : La représentante du HCR, Angèle Dikongué évalue les perspectives des déplacés internes dans la province

Bunia, 20 juin 2024 – En mission humanitaire en province de l’Ituri, la représentante du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Angèle Dikongué-Atangana, a rencontré ce mercredi 19 juin le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Luboya N’Kashama Jonny, ainsi que les membres du conseil provincial de sécurité.

Lors de cette rencontre, ils ont évalué la situation actuelle des déplacés internes en Ituri et discuté des perspectives pour améliorer leur condition. Angèle Dikongué-Atangana a salué la volonté ferme des autorités militaires de stabiliser la province.

La représentante du HCR a réitéré son engagement à soutenir l’administration militaire dans la recherche de solutions durables pour les déplacés internes. “Nous sommes déterminés à appuyer les autorités locales dans leurs efforts pour trouver des solutions pérennes à cette crise humanitaire”, a-t-elle déclaré.

La mutualisation des efforts entre les partenaires humanitaires a permis d’améliorer significativement la situation humanitaire en Ituri. Cette coopération a favorisé le retour de nombreux ménages déplacés et leur a permis de trouver des abris de longue durée, grâce aux résultats du projet de solutions durables mis en place pour les déplacés internes.

Jean-Robert Djema / L’INTERVIEW.CD