Nord-Kivu : le HCR lance officiellement ses activités et assiste 6 mille ménages des déplacés internes à Beni et Butembo

Nord-Kivu : le HCR lance officiellement ses activités et assiste 6 mille ménages des déplacés internes à Beni et Butembo

Le Haut commissariat pour les réfugiés (HCR) a lancé officiellement ses activités ce vendredi 03 avril 2020 en faveur des déplacés internes de Beni et Butembo au Nord-kivu.

Le coup d’envoi a été donné en ville de Beni par l’autorité locale en présence du représentant du HCR.

D’après Diane Ibrahima chef du bureau du HCR dans la zone, 6 milles ménages des déplacés internes seront concernés par cette assistance.

Il s’agit essentiellement des familles qui ont fui les attaques meurtrières des rebelles ADF dans les territoires de Beni et Mambasa et qui ont trouvé refuge aux centres villes de Beni et Butembo.

Pour la première assistance, le HCR a procédé à la distribution de cash avec téléphone mobile.

C’est une façon de marier l’assistance au contexte sanitaire actuel, a fait savoir à L’INTERVIEW.CD le chef de bureau du HCR.

Chaque déplacé va donc recevoir un téléphone mobile contenant environ 75 dollars américains afin de subvenir tant soit peu aux besoins primaires des déplacés de guerre, précise notre source.

Milan Kayenga