Ituri : accusés des détournements des fonds, 9 officiers FARDC aux arrêts

Publicité sponsorisée

Félix et FARDC 3ème région militaire
Photo d'illustration/Félix Tshisekedi et le FARDC 3ème région militaire

En mission dans la province de l’Ituri depuis quelques jours, l’Inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, le Général major Gabriel Amisi Kumba dit « Tango fort », a mené des enquêtes sur le détournement des fonds alloués pour les militaires aux fronts.

Selon le 1ère résultat rendu par l’inspecteur général des FARDC, 9 officiers de l’armée sont arrêtés à Bunia pour avoir été soupçonnés de détournement des fonds alloués pour les opérations militaires.

A en croire le même rapport, parmi ces officiers, il y a le commandant adjoint chargé de l’administration de la 32ème région militaire, le chargé du social et service patriotique, deux responsables du service de renseignement de la région militaire et du secteur opérationnel de l’Ituri.

En outre, l’assistant du vice-gouverneur et le directeur provincial de la logistique militaire sont aussi arrêtés y compris un major et un capitaine de la police.

La province de l’Ituri est l’une des deux provinces sous l’état de siège décrété par le président de la République, suite à l’insécurité qui persiste dans ce coin du pays.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée