Kinshasa : “Il n’y a jamais eu vol à la DGRK, son serveur n’a jamais été attaqué” (démenti)

Kinshasa : “Il n’y a jamais eu vol à la DGRK, son serveur n’a jamais été attaqué” (démenti)

Contrairement aux informations qui ont circulé sur un prétendu vol d’une somme de 35.000.000 USD et l’attaque de son serveur, la direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a démenti cette information via un communiqué signé par le directeur intérimaire.

Selon le communiqué de la DGRK, il n’a jamais eu vol ni attaque de son serveur tout en précisant qu’il n’existe pas les prétendus somme d’argent volée.

« « Il n’y a jamais eu vol à la DGRK, son serveur n’a jamais été attaqué et il n’existe pas les prétendus 35.000.000 dollars évoqués par ces personnes de mauvaise foi. A la lecture desdites informations, il ressort que l’objectif poursuivi est de nous déstabiliser à l’aube du lancement du module télédéclaration et télépaiement qui ont obtenu le quitus du Gouverneur Gentiny Ngobila le vendredi 16 juillet à l’hôtel de Ville à Kinshasa », indique le communiqué.

Depuis le mardi 20 juillet, quelques organes de presse ont relayé l’information attribuant un prétendu vol d’une importante somme à la DGRK et l’attaque de son serveur, une information qualifiée par les responsables de la DGRK de la mauvaise foi.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD