RDC : lancement ce jeudi à Kinshasa du séminaire de renforcement des capacités des membres du gouvernement

Publicité sponsorisée

Félix Tshisekedi Sange Sud Kivu

Le président de la République Félix Tshisekedi vient de lancer ce jeudi 22 juillet le tout premier séminaire du gouvernement Sama Lukonde sur le renforcement des capacités des ministres en orientant l’action de l’exécutif nationale.

Prenant la parole, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a invité chaque ministre à éviter de prendre de position partisane pendant l’exercice de leur fonction.

« : “Il est attendu de chacun de vous, d’éviter de prise de position partisane qui viendrait nuire à l’idéale du peuple d’abord. Il n y a pas de place pour satisfaire les caprices de quelques autorités morales que ce soit », a dit le président de la République Félix Tshisekedi.

Il a profité par la même occasion rappellé aux membres du gouvernement Sama Lukonde qu’il sont aux affaires pour résoudre les problèmes tout en mettant les exigences de leurs partis politiques à côté et de travailler pour l’unité d’action du gouvernement.

Signalons que ces travaux se dérouleront pendant trois jours sous plusieurs axes notamment les finances publiques, les procédures législatives et l’administration publique.

JM-Heaven/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée