Irumu : la CRDH propose la suspension du trafic sur la route Luna-Komanda afin de laisser place aux opérations militaires de grande envergure

Deux personnes sont mortes dans une nouvelle embuscade tendue par les présumés ADF aux usagers de la Route nationale numéro 4, ce jeudi 24 février 2022, vers 10 heures locales.
Les faits ont eu lieu dans le village Ndalya en chefferie de Walese Vonkuntu, territoire d’Irumu.
Les victimes sont une femme et un jeune garçon, leurs corps ont été amenés dans un hôpital du côté du territoire de Beni.
Peu avant cette embuscade, les mêmes assaillants ont encore attaqué Luna-Foner la nuit de mercredi 23 février où ils ont tué un civil et enlevé deux autres.
Face à ces incursions et embuscades dans les mêmes agglomérations, l’ONG-DH, convention pour le respect de droits de l’homme ( CRDH) propose aux autorités militaires “suspension momentanée” du trafic sur l’axe Luna-Komanda.
Pour cette organisation, cette suspension pourra permettre aux militaires d’entamer les opérations de grandes envergures dans cette zone sous menace des assaillants.
Cette organisation note que dans une semaine, une vingtaine de motos et quelques véhicules ont été incendiés dans une semaine sur l’axe Luna-Komanda.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD