Beni : Rupture des stocks alimentaires à la prison centrale de Kangbayi, la société civile tire la sonnette d’alarme

Beni : Rupture des stocks alimentaires à la prison centrale de Kangbayi, la société civile tire la sonnette d’alarme

La coordination de la société civile forces vives de Beni alerte sur la rupture des stocks alimentaires à la prison centrale de Kangbayi.

Maître Pepin Kavotha, président de cette structure qui a effectué une visite à cette prison, a rencontré le maire de Beni ce jeudi 24 février 2022, afin de l’alerter sur cette situation.

La société civile craint le pire qui risque de résulter de cette situation de rupture de stock de vivres à la prison et appelle les membres de la communauté notamment les églises, écoles et autres personnes de bonne volonté à se mobiliser pour assister les détenus.

Se confiant à L’INTERVIEW.CD, il a révélé que cette situation s’observe à la prison de Kangbayi, également à la prison urbaine des femmes et à l’établissement de garde et d’éducation des enfants (EGEE) Beni.

Dans un entretien récent avec L’INTERVIEW.CD, le directeur de la prison centrale de Beni, Tsongo Makelele a révélé que cette maison pénitentiaire hébergeait plus de mille détenus alors que construite pour une capacité d’accueil de 250 prisonniers.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD