Goma : au moins 172 personnes arrêtées dont 6 rebelles M23 infiltrés et 42 sujets rwandais, interpellés par l’armée

Goma : au moins 172 personnes arrêtées dont 6 rebelles M23 infiltrés et 42 sujets rwandais, interpellés par l’armée

Dans un bouclage organisé par les services de sécurité la nuit du mercredi à jeudi 18 novembre dernier au quartier Bujovu prêt de l’aéroport international de Goma dans la commune de Karisimbi, le bilan fait état d’au moins 172 personnes soupçonnées d’être impliquées dans des activités illicites semant l’insécurité dans la province du Nord-Kivu.

Le commandant adjoint de la 34ème région militaire qui a dirigé cette opération a au cours du de briefing devant la presse jeudi 18 novembre dernier en ville de Goma, félicité ces gens de l’ordre pour le travail abattu qui a permis de dénicher selon lui, les gros poissons liés à la criminalité.

“Toutes ces personnes appréhendées au quartier Bujovu, dont 6 rebelles du mouvement du 23 mars (M23) qui avaient infiltré la ville, ainsi que 42 sujets rwandais en séjour illégal ont été transférées au service de renseignement militaire TD pour être entendu”, a-t-il précisé.

Parmi ces personnes figurent également 3 militaires qui n’étaient pas à leur lieu de service, 15 femmes mais aussi les armes à feu.

“C’est un bilan provisoire, car toutes les personnes interpellées sont entre les mains de nos services de sécurité”, a déclaré le colonel Guillaume Ndjike, porte-parole de la 34 ème région militaire au Nord-Kivu.

Notons que depuis l’instauration de l’état de siège en mai dernier, les bouclages se sont multipliés à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu dans le but de mettre la main sur les auteurs de l’insécurité.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD