Nord-Kivu : deux officiers FARDC condamnés à perpétuité par le tribunal militaire de garnison de Goma

Publicité sponsorisée

tribunal militaire de garnison d'uvira

Deux officiers FARDC ont été condamnés jeudi 18 novembre dernier, à perpétuité par le tribunal militaire de garnison de Goma, qui avait siégé en chambre foraine, en flagrance à la prison centrale de Munzenze, au Nord-Kivu.

Le capitaine Musafiri, directeur adjoint de la prison et le lieutenant Kayombo Chimanga informaticien tous ont été reconnus coupables pour évasion des détenus.

Les deux officiers FARDC ont coopéré intelligemment pour faciliter l’évasion du lieutenant colonel Kanaume Musa Erneste condamné définitivement à la peine de mort par la haute cour militaire le mois dernier, a affirmé dans son réquisitoire le ministère public. Cet officier avait tiré à bout portant sur son garde du corps qui était décédé sur le coup.

Selon les sources anonymes proches du conseil d’un de condamné, les dires ne sont pas bien vu en faveur de leur client. C’est pour ça, le conseil a projeté interjeter un appel conformément à la loi.

Signalons que le cas d’évasion sont devenus facile à la prison centrale Munzenze de Goma, car même le directeur comparé actuellement à la cour militaire du Nord-Kivu dans une affaire d’évasion d’un condamné à la peine de mort dans le territoire de Walikale, selon les sources judiciaires.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée