Fizi : Un homme assassiné et un autre blessé dans une fusillade à Makobola

Fizi : Un homme assassiné et un autre blessé dans une fusillade à Makobola

La situation sécuritaire demeure fragile dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu. La nuit de dimanche à ce lundi 27 février 2023, une personne a été tuée et une autre blessée lors d’une fusillade rapportée à Makobola, localité I’amba dans le secteur de Tanganyika, territoire de Fizi, dans la province du Nord-Kivu.

À en croire la nouvelle dynamique de la société civile de Fizi qui nous rapporte la nouvelle, la victime est Roger OGER Msangya, âgé de soixante-quinze ans.

« Il a été assassiné par des hommes en armes non autrement identifiés à l’entrée de sa parcelle aux environs de 19 heures. Une autre victime nommée Shote Mtende a été blessée à la jambe et est actuellement internée au centre hospitalier de MAKOBOLA 1 où elle bénéficie des soins médicaux appropriés », lit-on dans une dépêche de cette structure citoyenne, signée par Malilo Makoma Bonnet, président territorial de la NDSCI/Fizi.

La nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) CHUNVI ya Congo territoire de Fizi déplore et condamne avec toute dernière énergie cet acte inhumain et appelle les services de sécurité à mener de sérieuses enquêtes afin de dénicher ces malfrats.

Notons que certaines sources proches de la famille estiment que cet incident serait dû à des conflits d’héritage.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD