Coupe du Congo de Basketball : le BC Espoir Fukash dispute sa première finale du championnat national

Coupe du Congo de Basketball : le BC Espoir Fukash dispute sa première finale du championnat national

Triste réalité, mais c’est vrai. Toutes les formations de Lubumbashi qui participaient à la 38 ème édition de la Coupe du Congo de Basketball sont éliminées dans la course.

Après l’élimination précoce en quarts de finale, BC Vclub chez les monsieurs, trois autres clubs Lushois ont été débarqués du navire ce mercredi 20 octobre.

Au terrain Alliance de Lemba à Kinshasa, le BC Vclub dame s’est qualifié en finale après multiples échauffourées et psychoses provoquées par les supporters.

Les Dauphines Noires de Vclub ont écartées les corbeaux de Mazembe (50-47) alors qu’à la mi-temps, c’est les coéquipières de Christelle Ngusu et Marianna Mwadi de Mazembe qui menaient 22-20.

Makomeno City de Lubumbashi a, comme à la 37ème édition été éliminé en demi-finale. Les Lushoises ont été battues (42-61) par le BC CNSS.

Coup dur pour les corbeaux monsieurs qui ne vont pas se succéder au trône, après avoir raflé deux saisons successives 36e et 37è édition. Cette saison, Mazembe a croisé
(M) SCTP Kin (52-47) et le BC Lupopo a subi devant Espoir Fukash (57-67), ce qui permet à Fukash de se qualifier pour sa première finale nationale.

La grande finale se jouera le jeudi 21 octobre au Cercle SCTP (Kauka).

Chez les dames, le BC CNSS recevra le BC V.Club et dans la catégorie messieurs : Espoir Fukash vs SCTP Kin.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD