Butembo: les agents de la sous-commission de communication de la riposte contre Ebola seront en grève dans 48h (revendications)

Butembo: les agents de la sous-commission de communication de la riposte contre Ebola seront en grève dans 48h (revendications)

Les agents de la riposte contre la maladie à virus Ebola, affectés dans la sous-commission de communication à la coordination de Butembo disent ne pas être payés depuis déjà trois mois.

C’est pourquoi cette cellule de la riposte contre Ebola hausse le ton et menace d’entrer en grève dans les 48 heures qui suivent si une fumée blanche n’apparaît pas dans la paie de leur salaire.

Ces agents de la riposte à Ebola l’ont dit devant la presse ce mardi 5 novembre, après leur rencontre avec le coordinateur de la riposte à Butembo qui leur a promis canaliser leurs revendications à qui de droit, ce qui n’a pas toutefois mis de l’eau dans le vin de ces agents.

” Le coordinateur venait de nous dire d’actualiser toutes les listes pour qu’on les envoie à qui de droit. Après l’actualisation de ces listes, maintenant on aura la suite. Sur ce, la sous-commission communication dans la coordination de Butembo prend une décision dans 48 heures, s’il n’y a pas de suite favorable à nos paiement des arriérés de 3 mois, toutes les activités seront suspendues dans la riposte dans la sous-coordination de Butembo dans la communication dans toutes les zones de santé sous sa responsabilité”, a dit M. Anselme Vuliro, porte-parole de la sous commission de communication de la riposte contre la maladie à virus Ebola.

Christopher Mulakirwa