Lubumbashi : Plusieurs élèves ont manifesté ce mercredi devant le Gouvernorat du haut katanga.

Lubumbashi : Plusieurs élèves ont manifesté ce mercredi devant le Gouvernorat du haut katanga.

Plusieurs élèves ont pris d’assaut le gouvernorat de la ville de Lubumbashi pour réclamer contre la Grève des enseignants de plusieurs établissements de la ville Crucifère.

Malgré le maintien de la décision des enseignants qui exigent l’amélioration des meilleures conditions de travail , les élèves eux , ont envahi le siège du gouvernement provincial à Lubumbashi cet après -midi enfin d’exiger la reprise des cours suspendus depuis le lundi 04 Novembre dernier.

Le patron de la province du Haut Katanga Jacques Kyabula a tenu à rassurer les élèves sur sa bonne volonté de trouver une solution.

“Nous les avons rassurés que tout est mis en oeuvre avec Kinshasa pour que les enseignants grévistes reprennent le Chemin de l’école d’ici demain”, a déclaré le patron de l’exécutif provincial sur son compte twitter.

Pour lutter à certaines difficultés liées à la matérialisation de la mesure de la gratuité de l’enseignement, plusieurs organisations ont promis d’apporter une contribution pour la réussite de cette mesure.

DM