Bukavu : Fidèle Mugisho lance les travaux de réhabilitation de la source d’eau au quartier Mulwa

Publicité sponsorisée

Bukavu Fidèle Mugisho

Plusieurs habitants de différents coins de la ville de Bukavu éprouvent d’énormes difficultés pour accéder à l’eau potable.

La REGIDESO ne parvient pas à répondre aux besoins de plus de 2 millions d’habitants établis dans 20 quartiers du chef-lieu du Sud-Kivu.

Au regard de cette forte demande et du besoin qui se manifeste « l’eau étant la vie » dit-on, et épris par les sentiments de voir ses concitoyens accéder à cette denrée rare, l’actuel commissaire principal provincial en charge de l’industrie, entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises, Fidèle Mugisho n’est pas resté indifférent.

C’est ainsi qu’il a procédé au lancement des travaux de réhabilitation d’une grande source d’eau au quartier Mulwa, dans la commune de Bagira, samedi 13 août 2022. Cette source d’eau qui va desservir plus de 20 mille habitants est situé à l’endroit communément appelé  » Chez Rusangwa ».

Ça ne tardera pas à venir et si ça tarde ça ne prendra que quelques jours, a-t-il assuré. Ce cadre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe et membre du gouvernement provincial, indique que ce geste social et de développement pourra répondre à ce besoin que la population de Mulwa a longtemps exprimé.

Satisfaction pour la population de Mulwa qui est venue à masse accompagnée des cadres de bases du milieu. Celle-ci remercie l’initiateur de ce projet qui est un des leurs fils d’avoir pensé à ses frère et soeurs, qui durant plus d’une trentaine d’années, ont souffert pour y puiser de l’eau.

Outre cela, Fidèle Mugisho a promis de s’investir dans la réhabilitation du pont reliant l’avenue Rugondo à la Route Nationale numéro deux (RN2) au niveau de chez Manimani. Ceci pour permettre l’accès facile des véhicules qui amènera chaque fois les matériaux pour la construction de cette source d’eau.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée