Beni : Sit-in des militants de la LUCHA devant le shop central de Airtel pour décrier la « mauvaise connexion et la surfacturation » des forfaits

Beni : Sit-in des militants de la LUCHA devant le shop central de Airtel pour décrier la « mauvaise connexion et la surfacturation » des forfaits

Une dizaine des militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA) ont observé un Sit-in ce mercredi 5 avril 2023 devant la porte du shop central de la maison de communication Airtel en ville de Beni au Nord-Kivu.

Dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD, ces militants affirment s’insurger contre “la mauvaise connexion et la surfacturation” des produits de Airtel.

« Nous sommes ici pour déplorer la mauvaise connexion de Airtel et la surfacturation de ses produits. Sans aviser sa clientèle, Airtel a changé brusquement le tarif de ses produits. Après avoir acheté 500 SMS, on pouvait renouveler après 48 heures, mais aujourd’hui plus question de renouveler ces messages après 48h. Au lieu de 3 minutes pour 20 unités, on donne désormais 2.30 minutes, celà sans aucune annonce. Il s’agit simplement du vol », explique Jeappy Lufungula, l’un des manifestants.

Ces militants étaient porteurs des affiches sur lesquelles on pouvait lire : « Airtel, nous voulons nos SMS comme au par avant ; Botika Boibi ; Airtel, 500 SMS comme avant,…».

En réaction, l’un des responsables de Airtel à Beni a déclaré hors micro que cette question n’est pas à sa compétence et a promis facilement canaliser les doléances à sa hiérarchie.

Il a cependant déploré ce qu’il qualifie de mauvaises procédures utilisées par ces activistes qui n’ont annoncé leur action avant le temps, selon les prescrits de la loi.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD