Beni : L’entrepôt du Centre de Santé Kuka incendié par des inconnus

Beni : L’entrepôt du Centre de Santé Kuka incendié par des inconnus

Trois appartements prévus pour les latrines mais utilisés comme entrepôts du Centre de Santé de Kuka en zone de santé de Beni ont pris feu la nuit de lundi à ce mardi 20 septembre 2022.

L’origine du feu n’est pas encore encore connue, mais les autorités sanitaires pensent qu’il s’agirait d’une œuvre des ennemis du développement.

Plusieurs biens notamment des fiches des malades, des portes lavabos, des draps des malades et d’autres matériels de l’hôpital sont partis en fumée.

” Il y’a quatre portes, c’est une seule qu’on utilisait comme latrine et d’autres nous les utilisons comme entrepôts. Il y a tant de fiches des malades, quelques portes lavabos, notre brouette, certains draps des malades insolvables, tous ces biens ont été incendiés”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, Bambiti Alfred, infirmier titulaire de l’air de santé de Kuka.

Cet incident a plongé le personnel soignant de Centre de santé dans une psychose, l’IT plaide pour le renforcement de la sécurité dans les environs de cet hôpital pour rassurer les infirmiers.

Ce sont les voisins qui sont intervenus pour éteindre le feu avant de s’étendre sur le bâtiment de l’hôpital où il y avait plusieurs patients.

Cet incident inquiète également monsieur Kambale Selemani, chef des avenues en cellule Kuka. Cette autorité de base regrette qu’il existe encore des ennemis du développement dans son entité.

Pour le moment, les présumés auteurs et la motivation de cet acte ne sont pas encore connus.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD